mardi, septembre 02, 2014 Heure locale: 04:16

actualités / monde

Syrie: ferme mise en garde d'Obama contre le recours à des armes chimiques

Les autorités syriennes affirment qu’elles n’utiliseront pas d'armes chimiques contre leur peuple.

Le président américain Barack Obama a menacé lundi de "conséquences" Bachar al-Assad s'il recourrait à l'usage d'armes chimiques

"Le recours à des armes chimiques est et serait totalement inacceptable. Si vous commettez l'erreur tragique d'utiliser ces armes, il y aura des conséquences et vous en répondrez", a-t-il lors d'une allocution à Washington.

Sans que l'on sache si la décision est liée, l'ONU a annoncé lundi qu'elle suspendait ses opérations en Syrie en raison de la dégradation de la sécurité dans ce pays, un mouvement suivi par l'Union européenne qui a décidé de réduire sa délégation au minimum.

Un article du  New York Times cite des responsables américains et israéliens qui parlent "d'activité accrue sur certains sites d'armes chimiques en Syrie."

S'adressant aux journalistes à Prague, Mme Clinton a déclaré que les États-Unis "prendront certainement l'intention des mesures" si une "preuve crédible" démontre que la Syrie avait utilisé des armes chimiques contre son propre peuple.

Le ministère syrien des Affaires étrangères, a promptement réagi, déclarant que Damas "n’utiliserait pas des armes chimiques, si elle en avait, contre son propre peuple, quelque soit la circonstance."
Ce forum a été clos.
Commentaires
     
Il n'y a pas de commentaire dans ce forum. Soyez le premier à en poster.