mercredi, juillet 30, 2014 Heure locale: 09:04

actualités / afrique-de-l-ouest

Côte d'Ivoire: un attentat présumé déjoué, alors que la CSCI appelle à de nouveaux efforts pour la paix

M. Alassane Ouattara multiplie les initiatives, mais de nombreux obstacles demeurent à la paix en Côte d'IvoireM. Alassane Ouattara multiplie les initiatives, mais de nombreux obstacles demeurent à la paix en Côte d'Ivoire
x
M. Alassane Ouattara multiplie les initiatives, mais de nombreux obstacles demeurent à la paix en Côte d'Ivoire
M. Alassane Ouattara multiplie les initiatives, mais de nombreux obstacles demeurent à la paix en Côte d'Ivoire
Les Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) basées à Yamoussoukro, métropole du centre du pays, ont arrêté des militaires et des civils suspectés de fomenter une attaque de la ville. C’est ce qu’annonce l’agence Xinhua, qui  cite des sources policières. Le projet aurait été détecté suite à l’écoute de messages et appels téléphoniques des suspects présumés.

L’année s’achève, l’heure est aux bilans et en Côte d’Ivoire, on constate que le processus de réconciliation de la société traine. Rivalités politiques, soupçons, incertitudes, attentats, esprits partisans – nombreuses sont les entraves qui pèsent sur les populations pourtant fondamentalement disposées à aller de l’avant. On écoute à ce sujet le président de la Convention de la Société civile ivoirienne (CSCI), Christophe Kouamé.