vendredi, octobre 31, 2014 Heure locale: 17:46

actualités

Colère de la communauté musulmane française face aux caricatures de Charlie Hebdo

Sur la couverture du magazine satirique de ce mercredi, une caricature d'un Juif orthodoxe poussant le prophète Mahomet dans un fauteuil roulant.

Paris redoute des manifestations telles que celles survenues en Asie pour protester contre le manque de respect pour l'IslamParis redoute des manifestations telles que celles survenues en Asie pour protester contre le manque de respect pour l'Islam
x
Paris redoute des manifestations telles que celles survenues en Asie pour protester contre le manque de respect pour l'Islam
Paris redoute des manifestations telles que celles survenues en Asie pour protester contre le manque de respect pour l'Islam
Les dirigeants de la communauté musulmane en France ont exprimé leur colère après la publication de caricatures du prophète Mahomet par le magazine français Charlie Hebdo.

Sur la couverture du magazine satirique de ce mercredi, une caricature d'un Juif orthodoxe poussant le prophète Mahomet dans un fauteuil roulant. Sur les pages intérieures, le prophète est représenté nu par un certain nombre de caricatures.

Craignant d’éventuelles représailles, les autorités françaises ont envoyé la police anti-émeute pour protéger les bureaux de l'hebdomadaire.

Le gouvernement français a également déclaré qu'il fermera temporairement vendredi, par mesure de précaution, ses représentations diplomatiques, ses centres culturels et écoles dans 20 pays.

Le Premier ministre français, Jean-Marc Ayrault, a lancé un appel au calme, mettant en avant la liberté d’expression. Mais il a rappelé que si vraiment des personnes sont heurtées par les dessins publiés par Charlie Hebdo, « elles peuvent saisir les tribunaux », chargés de pénaliser l’incitation à la haine raciale ou religieuse.
Plus
Plus Programmes Radio