samedi, décembre 20, 2014 Heure locale: 20:07

actualités

Clinton au Congrès pour rendre des comptes sur Benghazi

La secrétaire d'Etat Hillary Clinton passe mercredi au Congrès ou elle doit s'expliquer sur l'attaque de BenghaziLa secrétaire d'Etat Hillary Clinton passe mercredi au Congrès ou elle doit s'expliquer sur l'attaque de Benghazi
x
La secrétaire d'Etat Hillary Clinton passe mercredi au Congrès ou elle doit s'expliquer sur l'attaque de Benghazi
La secrétaire d'Etat Hillary Clinton passe mercredi au Congrès ou elle doit s'expliquer sur l'attaque de Benghazi
La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a de nouveau assumé la responsabilité de l’attaque le 11 septembre 2012 contre le complexe diplomatique à Benghazi, en Libye, où l'ambassadeur des Etats-Unis et trois autres Américains ont trouvé la mort.

Lors d’une audition mercredi devant la commission des Affaires étrangères du Sénat, Mme Clinton a dit qu'elle est en train d’adopter les recommandations de la Commission d’étude de responsabilité chargée d’enquêter sur l’attaque. Ces mesures visent à renforcer la sécurité des diplomates et à « réduire la possibilité qu’un autre incident du type de celui survenu à Benghazi se reproduise », a-t-elle rappelé. 

Elle a souligné que le département d’Etat est confronté à une menace terroriste grandissante. « Les révolutions arabes ont bouleversé la dynamique du pouvoir et brisé les forces de sécurité dans toute la région », a ajouté Mme Clinton.

Plus tard dans la journée, la secrétaire d’Etat comparaitra également devant une commission de la Chambre des représentants. Il s’agira probablement de sa dernière prestation devant le Congrès, avant qu’elle ne quitte ses fonctions. Le président Barack Obama a nommé le sénateur du Massachusetts, John Kerry, pour la remplacer.
Plus
Plus Programmes Radio