vendredi, décembre 19, 2014 Heure locale: 17:28

actualités / Afrique

CAN 2013 : le Cap-Vert en quarts de finale, Algérie et Maroc éliminés.

Le Cap-Vert a obtenu sa qualification pour les quarts de finale pour la toute première CAN de son histoire, tandis que les grandes nations de football comme le Maroc et l’Algérie sont éliminées.

CAN 2013 en Afrique du Sud.
CAN 2013 en Afrique du Sud.
Coup d’éclat dimanche à Port Elizabeth. Le Cap-Vert, qui dispute pour la première fois le tournoi continental, a créé la surprise en se qualifiant pour les quarts de finale après sa victoire sur l'Angola (2-1). L'équipe d'Angola est éliminée.

L'Afrique du Sud, le pays hôte, s’est aussi qualifiée pour les quarts de finale et ce, malgré un nul (2-2) face au Maroc à Durban. Du coup, les Bafana Bafana terminent en tête du groupe A à la différence de buts générale.

Samedi à Rustenburg dans le goupe D, la Côte-d’Ivoire a obtenu sa qualification en battant la Tunisie (3-0), et grâce aussi à la victoire du Togo sur l’Algérie (2-0).
Sous l'impulsion de Gervinho et de Yaya Touré, le ballon d’or africain, les Eléphants ont montré un autre visage que lors de leur première rencontre mardi dernier contre les Aigles du Togo.

C’est Gervinho, qui a ouvert le score (21e), Yaya Touré a marqué le deuxième but (87e). Le dernier but a été l’œuvre de Didier Ya Konan en fin de match.
Rappelons que Didier Drogba, la star qui aura 35 ans en mars prochain, est entré à la 68e minute de jeu.

Et dans l’autre rencontre de ce groupe D, le Togo a créé la surprise en battant l’autre équipe maghrébine du groupe, l'Algérie 2 buts à zéro. Les buts togolais ont été marqués par Adebayor et Wome.

Retour sur un weekend très riche en enseignements avec notre consultant football. Le coup de sifflet de JV Ngoue.

Jules Valentin Ngoué
Jules Valentin Ngoué i
|| 0:00:00
...    
🔇
X

A suivre ce lundi dans le groupe B, le Niger qui affronte le Ghana. Et la République démocratique du Congo qui en découd avec les Aigles du Mali.

Sur cette dernière rencontre, écoutez Claude Leroy, le sélectionneur des Léopards du Congo.

Claude Leroy
Claude Leroyi
|| 0:00:00
...    
🔇
X

Le Ghana est en tête de ce groupe avec quatre points, le Mali en a trois, la RDC deux points, et le Niger n’a qu’un seul point.
Ce forum a été clos.
Triage des commentaires
Commentaires
     
Par: syphax34
28.01.2013 10:05
pour une fois que les marocains sont solidaire avec nous

Plus
Plus Programmes Radio