jeudi, septembre 18, 2014 Heure locale: 15:40

actualités / afrique-de-l-ouest

Burkina Faso : le camp Compaoré garde la majorité aux législatives

x
Le camp présidentiel totalise au moins 81 sièges sur les 127 à pourvoir dans la nouvelle Assemblée : 58 vont au Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) de M. Compaoré, et 23 à quatre partis alliés, d'après les résultats partiels annoncés par Me Barthélémy Kéré, président de la Commission nationale électorale indépendante.

Grande surprise de cette soirée électorale: la Céni n'a pas pu donner des résultats complets, ce qu'elle explique par des problèmes dans le traitement des données pour la province du Kadiogo, celle de la capitale Ouagadougou.

"Nous ne sommes pas en mesure de proclamer les résultats du Kadiogo, nous le ferons dès que possible", a indiqué Me Kéré sans plus de précision.

Le président de la Céni a appelé les candidats à porter leurs éventuelles contestations devant le Conseil constitutionnel "afin d'éviter les affres de la division et les graves crises postélectorales".

L'Union pour le progrès et le changement (UPC) de Zéphirin Diabré a affiché sa méfiance face au travail de la Céni, ne jugeant "pas crédible" qu'elle n'arrive pas à compiler les résultats pour la province stratégique.
Les précisions du correspondant de la VOA Zoumana Wonogo
Les précisions du correspondant de la VOA Zoumana Wonogoi
|| 0:00:00
...
 
🔇
X
Ce forum a été clos.
Commentaires
     
Il n'y a pas de commentaire dans ce forum. Soyez le premier à en poster.