vendredi, octobre 24, 2014 Heure locale: 07:43

actualités / monde

Benoit XVI fera ses adieux publics le 27 février

Selon un porte-parole du Vatican, le pape Benoît XVI fera publiquement ses adieux aux catholiques le 27 Février, la veille de sa démission officielle.

Le pape Benoît XVI .Le pape Benoît XVI .
x
Le pape Benoît XVI .
Le pape Benoît XVI .
Selon un porte-parole du Vatican, le pape Benoît XVI fera publiquement ses adieux aux catholiques le 27 Février, la veille de sa démission officielle.

Le porte-parole du Vatican Federico Lombardi a déclaré, ce mardi, que le souverain pontife tiendra une "audience finale" le 27 février. Le Vatican a déclaré qu'il s'attend à l’élection d’un nouveau pape avant Pâques (31 mars).

Le pape Benoît XVI a choqué le monde par l’annonce surprise lundi de sa démission. Les dirigeants de l'Eglise éliront un nouveau pape lors d’un conclave des cardinaux après la démission officielle du pape.

Le pape, un Allemand qui était autrefois le cardinal Joseph Ratzinger, a déclaré qu'il voulait se retirer en raison de son âge avancé, ce qui rendait difficile l'exercice de ses fonctions.

Ce mardi, le Vatican a reconnu publiquement pour la première fois que le souverain pontife, âgé de 85 ans, a un stimulateur cardiaque. Lombardi a déclaré que l’appareil a été installé "il y a quelque temps’’ et que ses batteries ont même été remplacées il y a trois mois.

Le pape Benoît XVI sera le premier pape à démissionner de son poste depuis l'année 1415, lorsque le pape Grégoire a démissionné en raison de revendications contradictoires sur le leadership d'une église qui sert aujourd'hui quelque 1,2 milliard de fidèles à travers le monde.

Les responsables du Vatican ont déclaré mardi que le pape Benoît n'avait aucune intention de tenter d'influencer les décisions de son successeur.
Ce forum a été clos.
Commentaires
     
Il n'y a pas de commentaire dans ce forum. Soyez le premier à en poster.
Plus Programmes Radio