mardi, novembre 25, 2014 Heure locale: 22:49

actualités / afrique-centrale

King Kester Emeneya, le roi de la musique Congolaise n'est plus

Le roi de la musique Congolaise King Kester Emeneya, de son vrai nom Jean Emeneya Mubiala Kwamambu, est décédé jeudi 13 février 2014 à 5h30 à l’hôpital Marie Lannelongue en région parisienne à l’âge de 57 ans.

King Kester EmeneyaKing Kester Emeneya
x
King Kester Emeneya
King Kester Emeneya
Le roi de la musique Congolaise King KesterEmeneya, de son vrai nom Jean Emeneya Mubiala Kwamambu, est décédé jeudi 13 février 2014 à 5h30 à l’hôpital Marie Lannelongue en région parisienne à l’âge de 57 ans.

Dans une de ses récentes interviews Kester Emeneya ne cessait de parler de son modèle, le Seigneur Tabu Ley décédé en Novembre dernier. Selon ses proches, il aurait reçu un choc en apprenant cette triste nouvelle. King Kester a été retenu à l’hôpital l’hôpital Marie Lannelongue pour des problèmes de cœur.

Artiste de renommée internationale, il s'est produit sur les cinq continents. Ses plus célèbres tournées se déroulent au Japon en 1991 et en Amérique du Nord. Il est le premier artiste congolais avec Abeti Masikini Victoria Eleison à se produire au Zénith de Paris.

King Kester laisse une discographie de plus de 1000 chansons dans sa carrière. Son dernier album «This is me» était prévu pour l’été prochain mais il est fort probable que nous n’ayons jamais l’occasion de déguster ses dernières belles mélodies.
Ce forum a été clos.
Commentaires
     
Il n'y a pas de commentaire dans ce forum. Soyez le premier à en poster.
Plus
Plus Programmes Radio