jeudi, octobre 23, 2014 Heure locale: 20:33

actualités

L'Inde et le Pakistan échangent leurs listes d'installations nucléaires

Chaque 1er janvier, l'Inde et le Pakistan échangent les listes de leurs installations nucléaires Chaque 1er janvier, l'Inde et le Pakistan échangent les listes de leurs installations nucléaires
x
Chaque 1er janvier, l'Inde et le Pakistan échangent les listes de leurs installations nucléaires
Chaque 1er janvier, l'Inde et le Pakistan échangent les listes de leurs installations nucléaires
Comme chaque 1er janvier, l'Inde et le Pakistan ont échangé les listes de leurs installations nucléaires, conformément à "l'Accord sur la prohibition des attaques contre les installations et équipements nucléaires" paraphé par les deux pays en 1988.

Le ministère indien des Affaires étrangères a déclaré dimanche que les listes ont été échangées par voie diplomatique simultanément à New Delhi et Islamabad.

C’est le 22ème échange du genre dans le cadre de cet accord qui interdit l'Inde et le Pakistan d'attaquer leurs installations nucléaires. Ces rivaux de longue date ont commencé à s’échanger ces listes en 1992.

L'Inde et le Pakistan se sont livrés trois guerres depuis leur accession à l’indépendance de la Grande-Bretagne en 1947. Et les deux voisins ont régulièrement testé des missiles à capacité nucléaire et généralement s'informent mutuellement sur les dates de ces tests.

Aucun de ces pays n’a signé le traité de non-prolifération nucléaire des Nations Unies.
Plus Programmes Radio