dimanche, décembre 21, 2014 Heure locale: 15:45

actualités / monde

Arafat exhumé mardi

Des échantillons vont être prélevés sur le corps de l'ancien prix Nobel de la PaixDes échantillons vont être prélevés sur le corps de l'ancien prix Nobel de la Paix
x
Des échantillons vont être prélevés sur le corps de l'ancien prix Nobel de la Paix
Des échantillons vont être prélevés sur le corps de l'ancien prix Nobel de la Paix
Selon des fonctionnaires palestiniens, les restes de l'ancien leader palestinien Yasser Arafat seront exhumés mardi afin que les scientifiques puissent prélever des échantillons dans le cadre d'une enquête sur sa mort. Les autorités disent que la cérémonie de réinhumation aura lieu plus tard dans la journée.

La justice française a ouvert début 2012 une enquête sur la mort de M. Arafat, après qu’un laboratoire suisse eut trouvé des traces de polonium, une substance radioactive, dans des affaires lui ayant appartenu. Néanmoins, a précisé le laboratoire, les symptômes cliniques présentés par M. Arafat au moment de sa mort ne sont pas compatibles avec une intoxication au polonium.

Le leader palestinien et lauréat du prix Nobel de la paix est décédé en 2004 à l'âge de 75 ans dans un hôpital militaire des environs de Paris. Il y avait été admis après être tombé malade à Ramallah en Cisjordanie, ville que l'armée israélienne l’avait empêché de quitter pendant plus de deux ans. Les médecins qui l'ont traité en France se sont déclarés incapables de déterminer la cause de sa mort.

La veuve de M. Arafat, Souha, a approuvé l’exhumation du corps de son mausolée au siège de la présidence palestinienne à Ramallah pour ces analyses médico-légales.
Ce forum a été clos.
Commentaires
     
Il n'y a pas de commentaire dans ce forum. Soyez le premier à en poster.
Plus
Plus Programmes Radio