jeudi, octobre 02, 2014 Heure locale: 00:19

Des enfants sous surveillance au Texas, suite au premier cas d'Ebola

Selon le gouverneur du Texas, Rick Perry, des enfants qui ont été en contact avec la victime du virus à Ebola sont sous surveillance

01.10.2014 19:56
On recherche toujours d’autres personnes qui seraient entrées en contact avec le malade, originaire du Libéria, qui est la première personne atteinte par le virus Ebola aux États-Unis. Plus

Entérovirus EV-D68: un premier décès signalé aux Etats-Unis

Selon le département de la Santé de l'État du Rhode-Island, l’enfant est décédé suite à une infection due à un staphylocoque doré, associée à l'entérovirus EV-D68.

Ebola: un premier cas aux Etats-Unis

« Cet individu ... ne présentait aucun symptôme au moment de quitter le Libéria ou à son entrée dans le pays », a déclaré le directeur des CDC, Thomas Frieden.

Ebola: le nombre croissant d'orphelins, un nouveau défi, selon l'UNICEF

L’UNICEF redoute que le nombre d’orphelins puisse doubler d'ici la mi-octobre.

Sierra-Leone: la Croix-Rouge laisse partir ses premiers survivants du virus à Ebola

Les survivants du virus à Ebola ont bien des obstacles à surmonter, du fait des préjugés, explique Gandi Kallon, du ministère sierra-léonais de la Santé.

Rapports sexuels sur les campus: en Californie, il faudra un « oui » clair

Une nouvelle loi fait également obligation aux établissements d’enseignement supérieur d’enquêter sur les allégations d'agressions sexuelles.

Un médecin américain évacué d'Afrique de l'Ouest, sous surveillance aux NIH

Les NHI ont dit que le patient a été admis dans son centre pour observation et enrôlement dans une étude clinique par « abondance de prudence ».

Ebola : le cap des 3.000 morts franchi

Sur un total de 6.553 malades, 3.083 sont décédés, selon le dernier bilan de l'OMS.

Ebola : l’OMS annonce la disponibilité de milliers vaccins expérimentaux début 2015

Les vaccins ont été mis au point par les sociétés britannique GSK et américaine NewLink Genetics.

En Guinée, difficiles conditions de travail pour MSF

Pierre Havouis, infirmier pour MSF à Conakry, note que « malheureusement, il y a beaucoup de rumeurs qui courent, beaucoup de ‘‘On dit ’’ qui prennent le dessus ».

Audio L'UNICEF distribue des kits de santé au Libéria

Selon Jerome Pfaffmann de l’UNICEF ces kits de protection des foyers contiennent des gants, des blouses, des masques du savon, du chlore et des seaux.

Un premier pas des géants des boissons sucrées pour réduire le contenu calorique de leurs produits

Ces fabricants vont commercialiser prioritairement des bouteilles ou canettes de plus petites tailles, de l'eau minérale et les boissons sucrées artificiellement.

L’entérovirus D68 se propage à un rythme sans précédent aux États-Unis

L'entérovirus D68 provient de la même souche que le virus pieds-mains-bouche, qui touche particulièrement les jeunes enfants.

Ebola: les CDC évoquent jusqu'à 1,5 millions de cas, si rien n'est fait

Cette prédiction repose sur un modèle qui suppose que le nombre de cas doublera toutes les quelques semaines au Libéria et en Sierra Leone, et que ce chiffre est sous-estimé.

Un ver immortel pour lutter contre les bactéries

Des chercheurs du CNRS ont identifié une nouvelle voie de défense contre les bactéries en étudiant la planaire, un ver aquatique connu pour ses capacités étonnantes de régénération.

Ebola: nouveau bilan de l'OMS

Le bilan pour l’Afrique de l'Ouest s'éleve à au moins 5.762 malades, les décès totalisant plus de 2.793, a déclaré lundi l'Organisation mondiale de la santé.

Vaste opération de saisie de médicaments contrefaits en Afrique

L’opération, surnommée « Biyela 2 », a été menée par les douanes de 14 pays africains, dans les principaux ports maritimes d'Afrique de l'est, de l'ouest et du sud.

Retour à la normale en Sierra-Leone

Le ministère sierra-léonais de la Santé a déclaré dimanche qu'il avait atteint 75 % de son objectif, et que l’opération a touché environ 1,5 million de foyers.

Malgré la tuerie de Womé, l'OMS entend poursuivre la lutte contre l'Ebola

Pour le porte-parole de l’OMS, Tariq Jasarevic, les meurtres à Womé, en Guinée, montrent qu’il faut faire un effort pour mieux communiquer.

Ebola: verrouillage en Sierra Leone

Six millions d'habitants ont reçu l'ordre de rester chez eux vendredi, samedi et dimanche, tandis que des bénévoles font du porte-à-porte pour tenter de répertorier les cas d'Ebola non signalés.