vendredi, mars 27, 2015. 03:34 TU

Photogalerie

Nigéria : fin de la campagne électorale sous haute surveillance

La période autorisée pour la campagne électorale au Nigéria est officiellement close depuis jeudi soir à moins de deux jours de la présidentielle couplée aux législatives, alors que l'ombre des insurgés islamistes de Boko Haram qui ont menacé de les empêcher, y plane encore.

La situation à Diffa, au Niger, en images

La région de Diffa, dans l’extrême-est du Niger, est sous état d’urgence suite aux attaques répétées des islamistes de Boko Haram. Dès la tombée de la nuit, toutes les rues sont désertées, mis à part les patrouilles de l’armée qui ont déjà arrêté près de 300 suspects. L’offensive des troupes nigériennes et tchadiennes à l'intérieur du Nigeria leur a permis de reprendre les villes de Doutchi et Damasak des mains des islamistes. Depuis une semaine, les soldats du Niger attendent l’arrivée des troupes nigérianes pour la relève à Damasak.

Boko Haram : une centaine de corps découverts dans une fosse commune à Damasak

La centaine de corps découverts dans une fosse commune, ont été trouvés vendredi dernier après que les forces de l’armée nigérienne et tchadienne ont repris la ville de Damasak des combattants de Boko Haram.

Aucun survivant dans le crash de l'Airbus de la compagnie Germanwings, selon Hollande

Le président français François Hollande a affirmé qu’il n’y avait aucun survivant après le crash d’un vol de la compagnie Germanwings qui s’est écrasé mardi dans les Alpes françaises avec 150 personnes à son bord.

Six chefs de la police limogés après l'attaque de Tunis

Le Premier ministre tunisien, Habib Essid, a limogé lundi six commandants de la police, dont celui de la capitale Tunis, à la suite de l'attaque de mercredi dernier au musée du Bardo, dans laquelle 20 touristes étrangers ont été tués, a déclaré le porte-parole du chef du gouvernement.

Des appels à l'aide d'urgence après le cyclone qui a frappé Vanuatu

Les agences humanitaires internationales multiplie les appels à l’aide suite au passage du cyclone mercredi au Vanuatu, avertissant que la puissante tempête qui a touché plus de deux tiers de l’ile du Sud du Pacifique a détruit des plantations, endommagé des bateaux de pèches, augmentant le risque de famine et maladies.

Fin de la prise d'otages à Tunis : au moins 21 tués

Deux hommes armés sont présumés morts, ainsi qu’au moins huit civils, dans cette attaque menée mercredi près du parlement. Les otages détenus à l'intérieur du Musée national du Bardo ont été libérés. Parmi les morts : sept étrangers et un policier.

Les Israéliens aux urnes pour un nouveau parlement

Les Israéliens sont entrain de choisir les membres de leur nouveau parlement mardi dans des élections hautement serrées entre le parti du Premier ministre Benjamin Netanyahu, le Likoud et l'alliance du centre-gauche conduite par le leader sioniste Isaac Herzog.

Célébration de la St Patrick à travers le monde

Le 17 mars, les fidèles catholiques et bien d'autres personnes célèbrent la fête de St Patrick à travers le monde.Certaines personnes s'habillent en vert.

Soudan du Sud:des femmes percent dans la mécanique

Elizabeth Yacob est l’une des rares soudanaise à voir leur rêve s’accomplir dans le secteur de la mécanique. Découragée par ses parents, sa culture et la pauvreté quand elle a terminé ses études secondaires et devait embrasser les supérieures, pressée par la communauté qui a tenté à lui faire admettre qu’elle n’était faite que pour un mariage, elle s’est obstinée jusqu’à percer le cran. Elle s‘est inscrite à l'école d'une mécanique automobile à Yei en 2008, a décroché son diplôme un an plus tard et est aujourd’hui pleinement qualifiée pour faire concurrence à ses collègues du genre masculin dans la mécanique-auto.

Deux policiers blessés par balles pendant une manifestation à Ferguson, Missouri

Deux policiers ont été blessés par balle tôt jeudi matin à Ferguson, dans le Missouri, lors d'une manifestation devant le commissariat de police de cette ville des Etats-Unis théâtre d'émeutes en août après la mort d'un adolescent noir tué par un policier blanc, a annoncé la police de St Louis.

Boko Haram : les troupes tchadiennes et nigériennes ont repris Malam Fatouri et Damasak

La reprise des villes de Malam Fatouri et Damasak dans le Nord-Est du Nigéria, constitue le premier succès de l’offensive conjointe lancée dimanche par les troupes tchadiennes et nigériennes contre Boko Haram.

Des enquêteurs maliens et étrangers à Bamako pour des investigations sur le dernier attentat

Une magistrate de la section antiterroriste du parquet de Paris, accompagnée de dix policiers français, est arrivée dans la nuit de dimanche à lundi à Bamako pour participer à l'enquête sur l'attentat qui a fait cinq morts, trois Maliens, un Français et un Belge.

La VOA Afrique lance sa fréquence 102 FM à Dakar

La VOA Afrique a lancé mardi 3 mars à Dakar sa fréquence FM (102) à Dakar, au Sénégal.

Des robots régulant la circulation routière à Kinshasa

Plus de 30 robots régulant la circulation sont en train d’être installés à Kinshasa, en RDC. L’initiative est une première en Afrique. La VOA a parlé avec la conceptrice, l’ingénieure Thérèse Iza Kirongozi.

L'armée tchadienne reprend Dikwa au Nigéria

Les troupes tchadiennes ont chassé les combattants islamistes de Boko Haram de la ville de Dikwa dans le nord-est du Nigeria, qu'ils occupaient depuis plusieurs semaines.

Ukraine: les Etats-Unis et l'Europe menancent Moscou de plus des sanctions

Les États-Unis et certains dirigeants en Europe ont menacé d'imposer des sanctions plus sévères si Moscou n'arrête pas à soutenir les séparatistes pro-russes en Ukraine orientale.

L'exposition sur les recherches menées dans l'Antarctique

Des scientiques de l'université du Nord d'Illinois sont de retour à leur laboratoire après trois mois d'expédition sur la plate-forme (glaciale) de Ross, la plus grande couche glaciale flottante du monde.

Ukraine : les rebelles annoncent le début du retrait d'armes lourdes

L'armée ukarinienne déclare par contre ne pas être en mesure de commencer le retrait d'armes lourdes des lignes frontalières dans l'est du pays suivant le traité de cessez-le-feu parce que les rebelles continuent à y mener des attaques.

Washington en pourpalers au Koweit pour faire échec à l'EI

Le nouveau Secrétaire américain à la Défense Ashton Carter est en pourparlers au Koweït avec les meilleurs commandants et diplomates américains sur les efforts des Etats-Unis pour lutter contre le groupe Etat islamique.
Plus
Plus Programmes Radio