samedi, novembre 01, 2014 Heure locale: 11:43

Photogalerie

Burkina Faso: le général Honoré Traoré s'auto-proclame chef de l'Etat après la démission de Blaise Compaoré

Le chef de l'état-major de l'armée burkinabé a déclaré, dans un communiqué, qu'il prenait acte de la démission du président Compaoré et qu'il assumera désormais les responsabilités de chef de l'armée burkinabé.

Burkina Faso : L'Assemblé nationale incendiée, le vote de la révision constitutionnelle annulé

Des manifestants antirévisionnistes en furie, plusieurs milliers selon l’AFP, ont mis le feu à l’Assemblée nationale et assiégé la télévision nationale à Ouagadougou, Burkina Faso, forçant les autorités à annuler le vote du projet de loi sur la révision constitutionnelle prévu ce jeudi. Une foule nombreuse des manifestants a pris d’assaut les rues. La police tire en l’air pour les disperser.

Combat du siècle Mohammad Ali-Georges Foreman : 40 ans aprés

C’est comme si c’était hier pour ceux qui s’en souviennent. Pourtant, il y a 40 ans de cela que le combat de boxe, resté mémorable surtout pour les Africains, pour le titre mondial des poids lourds, opposait Mohammad Ali et Georges Foreman, le 30 octobre 1974 à Kinshasa, au Zaïre devenu aujourd’hui la RD Congo. VOA Afrique a fait parler Olela Shungu qui était interprète d’Ali à l’époque.

Burkina Faso : L’opposition hausse de ton

L’opposition Burkinabé a annoncé mardi au cours d’une manifestation, qu’elle changeait de ton dans sa lutte contre le projet de révision de Constitution.

Ebola : La viande du gibier consommée en Afrique de plus en plus épinglée

La chauve-souris est réputée être le réservoir permanent et asymptomatique du virus d’Ebola. Mais des scientifiques épinglent de plus en plus d’autres viandes de gibier consommées en Afrique. Eric Leroy, l'Institut de recherche pour le développement (IRD), a révélé dans une interview à VOA Afrique que le virus d’Ebola se transmet à l’homme entre autres par la consommation de la viande.

Boko Haram : Des doutes sur la libération des lycéennes malgré la reprise des négociations

Boko Haram a pris en otage 30 autres filles et garçons la semaine dernière, jetant le doute sur la libération de plus de 200 lycéennes enlevées il y a quelques mois. La libération des lycéennes est au menu des négociations qui reprennent ce lundi avec le gouvernement nigérian.

Ligue africaine des Champions : ASV Club concède le nul face à l’ES Sétif (2-2)

Les dauphins noirs de l’Association Sportive V.Club de Kinshasa (RDC) ont concédé dimanche un match nul de deux buts partout contre l’Entente Sportive de Sétif d’Algérie qu’ils recevaient au stade Tata Raphaël de Kinshasa en match aller de la finale de la Ligue des champions de la Confédération Africaine de Football.

Ebola : Usain Bolt et Carl Lewis s'unissent pour le combattre

L'homme le plus rapide du monde, le Jamaïcain Usain Bolt, a fait alliance avec l’Américain Carl Lewis pour présenter mercredi aux média une nouvelle campagne visant à réunir des fonds pour lutter contre l'épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola en Afrique de l'Ouest.

Ghana : Une quête de l'or au péril de la vie humaine

Les mines d’or rapportent de l’argent à des milliers de Ghanéens vivant dans la campagne mais très souvent au prix des vies humaines. De fréquents éboulements y sont enregistrés. Et de nombreuses personnes y sont enterrées vivantes sans que cela ne découragent de nombreux autres téméraires.

Présidentielle au Botswana : Le maintien de Ian Khama assuré

Elections présidentielles et législatives au Botswana ce vendredi. Quelques 824.000 électeurs pouvaient participer au scrutin qui visait à élire 57 députés de l'Assemblée nationale et 490 députés du conseil pour les gouvernements locaux.

Après Ebola, un autre calvaire : la stigmatisation

La souffrance des victimes d’Ebola ne s’arrête pas même quand certaines ont eu l’infime chance de survivre. Le très petit nombre de celles qui survivent fait face à un nouveau calvaire : la stigmatisation. Et il n’y a qu’elles qui souffrent, leurs familles et proches sont mis dans le même lot, surtout en Afrique. La précaution pourrait justifier le comportement de personnes non affectées, mais un excès ne fait que rapprocher les survivants d’Ebola de la mort à laquelle ils viennent d’échapper.

Tunisie : Un gendarme tué durant la traque des terroristes embusqués dans une famille

Un gendarme a été tué au cours de la traque des terroristes embusqués dans une maison près de Tunis avec femmes et enfants. Les autorités tunisiennes craignent une recrudescence d'attaques djihadistes avant les législatives prévues dimanche prochain.

Un assaillant et un policier tués lors d'une fusillade à Ottawa

Les forces de sécurité canadiennes, armées jusqu'aux dents, patrouillent encore autour du monument national de la guerre, au parlement d'Ottawa, où un assaillant et un policier ont été tués au cours d'une fusillade. Les autorités mènent des enquêtes pour déterminer le mobile de l'attaque.

Prix Sakharov pour Dr Mukwege qui répare des milliers de victimes de viol en RDC

Docteur Denis Mukwege, le gynécologue-chirurgien congolais qui continue à réparer des centaines de milliers de femmes victimes de viols dans les conflits armés dans l’Est de la RDC, a reçu mardi le prix Sakharov 2014 pour les droits de l’homme. Le prix lui sera officiellement donné le 26 novembre au siège du Parlement Européen, à Strasbourg, en France.

Ebola : Des guérisseurs traditionnels mis à contribution en Guinée

Les guérisseurs traditionnels sont désormais associés dans la lutte contre Ebola en Guinée, annoncent les autorités sanitaires. La décision tombe alors que Médecins Sans Frontières révèle que la lutte contre l’épidémie perd du terrain face à l’accroissement du nombre de personnes infectées dans ce pays.

Oscar Pistorius condamné à cinq ans de prison

Le procureur avait requis dix ans de prison ferme à l'encontre du champion, reconnu coupable du meurtre de sa petite amie en février 2013. Le sportif a été emmené en prison à la sortie de l'audience.

Fin de l'épidémie d'Ebola au Nigeria et au Sénégal

L'Organisation mondiale de la santé a déclaré lundi la fin officielle de l'épidémie 42 jours - soit deux fois 21 jours, la durée maximale de la période d'incubation - depuis la confirmation du dernier cas.

RDC : Les défenseurs des droits de l'homme opposés à l'expulsion de Scott Campbell

Plus de 80 ONG protestent contre l'expulsion du directeur du Bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l'homme qui a dénoncé des exécutions sommaires et la disparition de nombreux jeunes congolais suite à une opération policière prétendument menées contre des gangs.

Ebola- Sierra Leone : 800 tonnes de nourriture pour éviter des évasions de la quarantaine

Au moins 265.000 habitants de Freetown, la capitale de Sierra Leone, sont visés par la distribution de ces 800 tonnes de nourriture. Le but de cette opération est de fixer les familles en quarantaine en relation avec l’épidémie de la maladie d’Ebola qui sévit dans la région.

Ebola vaccin: Des essais s'accélèrent et sont promeuters pour 2015

Des essais du vaccin contre contre la fièvre à virus Ebola s'accélèrent et sont promeuters pour en 2015, annonce l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA). Contrairement à d'autres vaccins, ceux mis au point contre le virus Ebola procèdent à une vitesse éclair, vu l’urgence de la situation en Afrique de l’Ouest.
Plus
Plus Programmes Radio