dimanche, novembre 23, 2014 Heure locale: 16:58

Photogalerie

Tanzanie : un projet d'expulser des dizaines de milliers de Masaï de leurs terres ancestrales

La Tanzanie envisage d'expulser des dizaines de milliers de Masaï de leurs terres ancestrales, qu'elle voudrait transformer en terrain de chasse pour une société de restauration travaillant pour la famille royale des Emirats arabes unis, affirme mardi une ONG défendant la cause Masaï. Selon l'ONG militante Avaaz, spécialisée dans les pétitions en ligne, 1.500 km2 de terres sont concernées dans le district de Loliondo, près de la célèbre réserve du Serengeti dans le nord du pays.

Le perchiste Renaud Lavillenie, l'athlète de l'année

Le perchiste Renaud Lavillenie, auteur du record du monde (6,16 m) le 15 février à Donetsk (Ukraine), a été désigné athlète de l'année lors du Gala de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), vendredi soir à Monaco. Lavillenie, qui succède à l'icône du sprint Usain Bolt, est le premier Français à recevoir cette récompense instituée depuis 1988.

Au moins huit morts suite à la tempête de neige à Buffalo

Le bilan de la violente tempête de neige qui a frappé la région de Buffalo (nord-est des Etats-Unis), s'est alourdi jeudi, avec une huitième victime, alors que de nouvelles chutes de neige étaient attendues dans la journée.

Fifa : onze contre Ebola

La Fifa a fait une sélection de 11 des meilleurs footballeurs pour lutter contre le virus Ebola. Cette campagne intitulée "11 contre Ebola", met en vedette Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Neymar Jr (FC Barcelone), Didier Drogba (Chelsea) ou encore Philipp Lahm (Bayern Munich).

Des Kenyanes protestent contre la violence faite à la femme

Des Kenyanes dont certaines en minijupes ont manifesté lundi les rues de Nairobi, Kenya, pour protester contre la molestation et déshabillement d’une fille par une foule d’hommes qui l’accusaient de s’être habillée indécemment. Elles ont porté des calicots avec la mention : « Dites non à la violence contre la femme. »

Opérations d’évacuation de l’épave du MH17 écrasé en juillet dans l’Est de l’Ukraine

Des équipes d’intervention et du secours locales recueillent depuis dimanche les restes de corps humains et des pièces d'aéronefs de l'endroit où l’avion qui assurait le Vol MH17 de Malaysia Airlines, abattu, s’était écrasé quatre mois après plutôt dans l'est de l'Ukraine, tuant 298 personnes. L'épave sera portée aux Pays-Bas pour l'analyse.

Ebola : Des griots et guérisseurs traditionnels mis à contribution

Les griots jouent désormais un rôle important dans la sensibilisation contre la maladie à virus Ebola en Afrique de l’Ouest. Ils ont rejoint les structures existantes reconnues dans la lutte contre l’épidémie qui a déjà tué plus de 5.000 personnes dans cette partie de l’Afrique.

Liberia : Georges Weah vise le Sénat après ses tentatives de prendre la présidence

Georges Weah a éclaré qu’il est candidat aux spéciales élections pour le Sénat pour le comté de Montserrado aux prochaines éelections. Le célèbre ancien footballeur continue à pousser ses ambitions politiques après avoir échoué à deux reprises à l’élection présidentielle.

Les trois étoiles de GG Tau-A, pour mieux comprendre la formation des planètes

Une équipe internationale d'astronomes a mené l'étude la plus précise à ce jour du cocon de gaz et de poussières du système GG Tau-A, dans la constellation du Taureau, à 450 années-lumière de la Terre.

Près de 15 femmes meurent lors d'une opération de stérilisation de masse en Inde

La police a arrêté un chirurgien après le décès d'une quinzaine des femmes lors d'une opération de stérilisation de masse de femme dans l'Etat du Chhastigarh, dans le centre de l'Inde. Le médecin a opéré en cinq heures 83 femmes qui avaient été indemnisées 1.400 roupies (près de 20 euros).

Plus de 20 frappes aériennes à Kobané en Syrie

L'armée américaine a dit que les forces américaines ont mené 16 frappes aériennes en Syrie depuis lundi, la plupart autour de la ville disputée de Kobané près de la frontière turque. Le Commandement central américain a déclaré mercredi que huit unités de l’Etat islamique ont été détruites dans trois positions de combat ainsi qu’un centre logistique des djihadistes.

Hawaii : la première touchée par la coulée de lave

La coulée de lave du volcan de Kilauea à Hawaï a touché la première maison mardi 11 novembre 2014 dans le village de Pahoa.

Chute du mur de Berlin : 25ème anniversaire

Le peuple allemand a commémoré dimanche le 25ème anniversaire de la chute du mur de Berlin. La chancelière allemande Angela Merkel a déposé des gerbes de rose à quelques endroits où des sections du mur subsistent encore. Elle a, à l’occasion, loué le courage des citoyens allemands qui ont pacifiquement fait écrouler le mur le 9 novembre 1989. Construit en août 1961, ce mur appelé « le mur de l’Ouest » à l’Ouest, séparait alors l’Allemagne en deux états consacrant la division du monde en deux blocs dominé par les Etats-Unis et l’Union Soviétique.

Meilleur footballeur africain de l’année : Vingt-cinq joueurs sur la liste - 2ème partie

Trois Camerounais sont sur la liste: Eric Choupo-Moting, Stéphane Mbia et Vincent Aboubakar. Yaya Touré y représente la Côte d'Ivoire pour peut-être prétendre à un quatrième sacre d’affilée. Le Gabon sera représenté par Pierre-Emerick Aubameyang ; le Mali par Seydou Keita et la RD Congo par Yannick Bolasie.

Meilleur footballeur africain de l’année : Vingt-cinq joueurs sur la liste - 1ère partie

Didier Drogba et Samuel Eto’o sont les grands absents. Mais d’autres figures montantes du football africain y sont présentse.

Un marché d'ivoire toujours croissant en Chine

Un rapport de l'Agence d'investigation Environnementale affirme que la demande chinoise pour l'ivoire est dévastateur la population d'éléphants de Tanzanie.

La CEDEAO se réunit sur le Burkina Faso et Ebola

Un sommet extraordinaire de la CEDEAO s’est ouvert jeudi à Accra au Ghana pour plancher sur l’épidémie d’Ebola, mais aussi surtout sur l’après-Blaise Compaoré au Burkina Faso.

Ebola : cent vingt volonatires recoivent le premier vaccin expérimental

Cent vingt volontaires reçoivent depuis mercredi les échantillons du pvaccin expérimental contre la maladie hémorragique à virus Ebola, développé par le laboratoire GlaxoSmithKline. Mais des appels aux volontaires sont aussi lancés pour d’autres testes du vaccin entre autres aux Etats-Unis et au Mali.

Elections de mi-mandat : les démocrates perdent le contrôle du Sénat

Avec la victoire en Caroline du Nord du républicain Thom Tillis face à la sénatrice démocrate Kay Hagan, les républicains sont assurés de la majorité au Sénat, affirment les média américains.

Etats-Unis : Début des élections pour le contrôle du Congrès

Les électeurs de tous les coins des Etats-Unis ont commencé à voter pour le scrutin de mi-mandat sensé qui des démocrates ou des républicains auront le contrôle du Congrès au cours de deux dernières années restantes du président Barack Obama à la tête du pays.
Plus
Plus Programmes Radio