mercredi, janvier 28, 2015. 12:04 TU

Photogalerie


CAN 2015 : les premiers quarts-finalistes

Avec un 1-1, la RDC se qualifie pour la meilleure attaque, au dépens du Cap Vert, ex aequo en nombre de points. La Tunisie, tenue en échec est premier du groupe B. RDC-Congo et Tunisie-Guinée équatoriale sont les quarts de finales connus à ce point.

Claude Leroy à la VOA : "C'est une CAN très chouette!"

Après le succès historique du Congo face au Gabon (1-0), le sélectionneur des Diables rouges s'est confie à VOA Afrique. Le "sorcier blanc" s'attend à un dernier match difficile contre le Burkina Faso. Pour lui, la CAN 2015 est "très chouette!"

Zambie : une manifestation contre la manipulation du scrutin de l’opposition violemment dispersée

La police a recouru à des grandes à gaz lacrymogène pour disperser des partisans du candidat présidentiel de l’opposition Hakainde Hichilema qui manifestaient devant le Centre international de conférences, dénonçant la manipulation du scrutin qui se prolongeait mercredi dans quelques bureaux de vote après la fermeture officielle mardi dans la soirée.

Au moins quatre tués dans une manfiestation contre la modification de la loi électorale à Kinshasa

Au moins quatre personnes ont été tuées lors des heurts qui ont eu lieu lundi à Kinshasa, selon un porte-parole du gouvernement que cite notre radio partenaire Top-Congo à Kinshasa. Tous sont morts par balle: deux civils et deux policiers.

CAN 2015: C'est parti!

Tout semble prêt pour le coup d’envoi de la cérémonie d’ouverture la 30è édition de la coupe d’Afrique des Nations de football (CAN-2015) qui démarre samedi en Guinée Equatoriale. L’enthousiasme se lit un peu partout dans ce pays qui accueillera la fête africaine du football pendant trois semaines dont la cérémonie d’ouverture se tiendra au stade de Bata.

Une manfiestation contre Charlie Hebdo se transforme en violence au Pakistan

Des manifestants ont descendus dans les rues à travers les villes du Pakistan pour protester contre la représentation du prophète Mahomet par le magazine hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo.

La France encore en alerte aprés l'enterrement des vicitimes de Charlie Hebdo

Plus de 10.000 hommes de troupes sont déployées dans les rues en France pour assurer la protection des lieux susceptibles s'ètre visés par des militants islamistes dont la derrière attaque a laissé 17 morts.

Charlie Hebdo: première édition post-attaque

Les mesures de sécurité ont été renforcées alors que la première édition post-attaque de Charlie Hebdo en kiosque avec cinq millions d'exemplaires.

Washington : un mort et des dizaines de blessés suite à des émanations de fumée épaisse dans un métro

Une femme est morte et des dizaines de personnes ont été blessées en raison d'une fumée épaisse qui s'est propagée dans le métro de Washington en pleine heure de pointe dans la capitale américaine lundi.

Cristiano Ronaldo Ballon d'Or pour la troisième fois

Le Portugais Cristiano Ronaldo a remporté lundi son troisième Ballon d'Or, titre individuel suprême en football, devançant les deux autres finalistes Lionel Messi et Manuel Neuer, selon la Fifa. La star, déjà sacrée en 2008 et en 2013, est donc désormais l'égal de Johan Cruyff (1971, 1973, 1974), Michel Platini (1983, 1984, 1985) et Marco Van Basten (1988, 1989, 1992).

Les meilleurs du football africain de 2014

Le milieu de terrain ivoirien de Manchester City Yaya Touré est devenu le premier joueur à remporter quatre fois d'affilée le trophée de joueur africain de l'année lors de la soirée Glo-Caf Award 2014, jeudi à Lagos. Firmin Ndombe Mubelel, l'attaquant de l'AS Vita Club de la RDC a, lui, reçu le prix du meilleur joueur africain de la CAF évoluant sur le continent. Asisat Oshoala joueuse nigériane de River Angels est la meilleure du côté féminin. Albert Ebossé l'est du côté arbitre. L'Algérie, le Nigéria, l'ES Sétif et Moise Katummbi sont aussi sur la liste.

Une sélection de caricatures de l'artiste soudanais Khalid Albaih

Khalid Albaih dit qu'il est profondément attristé par le décès cette semaine de quatre autres dessinateurs qui ont été abattus au bureau du magazine satirique Charlie Hebdo à Paris. Albaih a caricaturé le président sud-soudanais Salva Kiir, le président soudanais Omar el-Béchir, le président syrien Bachar al-Assad.

Une autre fusillade en France cause la mort d'un officier de police

Les autorités ne ont pas confirmé si la fusillade mortelle d'un policier dans le sud de Paris le jeudi est liée aux suspects tuant Charlie Hebdo.


Attentat en France: au moins une dizaine de morts

Au moins douze morts en France suite à une fusillade au siège de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, à Paris. Le bilan devrait s’alourdir, l’évacuation d'une vingtaine de blessés se poursuivant. Le président François Hollande, qui s’est rendu sur les lieux, a estimé qu’il ne faisait « aucun doute » qu’il s’agissait d’un attentat terroriste.

Les familles chinoises pleurent les victimes du Stampede 7 jours après, selon leur coutme

Des pleureuses sont retournées mardi au lieu où une la bousculade a fait 36 morts la veille du Nouvel An à Shanghai, en Chine, sept jours après la tragédie, selon la coutume de deuil chinois.

Intensification des activités de repêchage des corps de vicitmes et des morceaux de l'AirAsie

Les équipes de recherche et de secours intensifient leurs efforts de récupération de pièces de l’épave et des corps de victimes de l’avion de passagers d’AirAsie qui s'est écrsé dans la mer de Java le 28 Décembre.

Retour sur l'événement de l''année 2014 - Burkina Faso : L'Assemblé nationale incendiée, le vote de la révision constitutionnelle annulé (30 oct,)

Des manifestants antirévisionnistes en furie, plusieurs milliers selon l’AFP, ont mis le feu à l’Assemblée nationale et assiégé la télévision nationale à Ouagadougou, Burkina Faso, forçant les autorités à annuler le vote du projet de loi sur la révision constitutionnelle prévu ce jeudi. Une foule nombreuse des manifestants a pris d’assaut les rues. La police tire en l’air pour les disperser.

Retour sur l'événement de l'année 2014 en Afrique - Burkina Faso : L’opposition hausse de ton (18 oct.)

L’opposition Burkinabé a annoncé mardi au cours d’une manifestation, qu’elle changeait de ton dans sa lutte contre le projet de révision de Constitution.
Plus
Plus Programmes Radio