lundi, octobre 20, 2014 Heure locale: 22:43

actualités / monde

Le baril de brut plafonne aux alentours de 82 dollars

(AP)

20.10.2014 18:32
Parmi les pays d’Afrique subsaharienne qui connaissent des difficultés de trésorerie du fait de la chute des prix du pétrole : le Tchad et le Nigéria. Plus

Obama nomme un « Ebola Tsar »

Ron Klain, un ancien proche collaborateur de deux vice-présidents, sera l’ « Ebola Tsar », le chef de la lutte contre le virus mortel.

Les essais de vaccins expérimentaux contre le virus à Ebola vont bon train

L’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) accélère les essais de vaccins expérimentaux contre la fièvre à virus Ebola. Plusieurs sont à l'essai.

Audio RDC : une attaque fait 30 morts à Beni

Les rebelles de l’Alliance des Forces démocratiques sont soupçonnés d'avoir agi mercredi soir.

Sanctions contre la Russie: les experts s'interrogent sur leur efficacité

Ironiquement, dit Stephen Jones du Mount Holyoke College, les difficultés économiques de la Russie ne sont pas nécessairement le fruit des sanctions, mais de la chute du pétrole.

Vatican : Des conservateurs bloquent la réforme en faveur des homosexuels

Les évêques conservateurs participant au synode qui se tient présentement à Rome ont bloqué la réforme qui se préparait en faveur des homosexuels.

Audio A Houston, les géants du pétrole s'intéressent à l’offshore profond ivoirien

Le gouvernement ivoirien a initié une nouvelle politique de promotion de l’exploration et de la production pétrolière, s’orientant vers l’offshore profond.

Audio L'évasion fiscale des multinationales irrite le Trésor américain, et les pays en développement

Tout comme le Trésor américain, les ministres des Finances des pays francophones dénoncent les stratégies d’optimisation fiscale des multinationales qui les privent de revenus.

Hong Kong : Le démantèlement des barricades se poursuit

La police poursuit le démantèlement des barricades qu’avaient érigées les manifestants pro-démocratie depuis quelques semaines.

Le Comité du développement, satisfait des mesures prises par la Banque mondiale et le FMI pour contrer l'Ebola

A Washington, les institutions de Bretton Woods ont réitéré leur engagement en faveur des trois pays ouest-africains les plus affectés par l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola.

L'Ukraine, priorité des pourparlers Kerry-Lavrov à Paris

Les deux hommes d'Etat discuteront également de la lutte contre l'État islamique (EI) en Syrie et en Irak, et du programme nucléaire de Téhéran.

Kobane : Désaccord entre la Turquie et les Etats-Unis

Des combats entre des Kurdes Syriens et les djihadistes de l'Etat islamique font rage dans les rues de Kobani alors que la Turquie voisine dément qu’un compromis a été trouvé pour laisser les Etats-Unis utiliser ses bases pour des frappes aériennes contre les combattants islamiques.

Le Prix Nobel de la paix attribué à Malala Youzafsai et Kailash Satyarthi

La Pakistanaise est la plus jeune lauréate de l'Histoire.

Ebola: nouvel appel de Ban Ki-moon

Il faut multiplier par vingt les ressources mobilisées pour faire face à l'épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola en Afrique de l'Ouest, a déclaré le Secrétaire général de l'ONU.

Yemen: Au moins 47 personnes tuées dans un attentat suicide contre les Chiites

Au moins quarante-sept personnes ont été tuées jeudi dans deux attentats suicides à Sanaa, capitale yéménite.

FMI: il faut s'orienter vers des investissements favorisant la croissance

Une longue période de faibles taux d'intérêt a incité des investisseurs à rechercher des rendements plus élevés dans des entreprises risquées, avertit José Vinals du FMI.

Audio Prix Nobel de littérature pour Patrick Modiano

L'auteur français a été félicité par le président Hollande félicite pour son "oeuvre qui explore les subtilités de la mémoire"

Etat islamiste: Kobané n'est pas encore tombée

La Turquie affirme être incapable de mener, à elle seule, une opération terrestre contre l'Etat islamique.

Kobané: Obama étudie ses options

En l’absence de partenaires sur le terrain, l’administration Obama ne voit pas de réelle possibilité de vaincre les extrémistes, infiltrés dans les zones urbaines où ils sont difficiles à cibler.

Kenyatta, devant la CPI

Kenyatta doit répondre de cinq chefs d'accusation devant le tribunal de La Haye pour son rôle présumé dans les violences post-électorales au Kenya fin 2007 et début 2008.

Plus Programmes Radio