jeudi, avril 02, 2015. 03:07 TU

Monde

Canada : un réseau de plus de 500 prostituées démantelé

Des prostituées à Rome

01.04.2015 23:12
La police canadienne a annoncé mercredi le démantèlement d'un réseau de prostitution qui a fait entrer illégalement au Canada plus de 500 jeunes femmes, la plupart chinoises et des sud-coréennes. Plus

Nucléaire iranien : toujours pas d'accord à Lausanne

Quelques heures après avoir été suspendues dans la confusion, les discussions ont repris le 1er avril. La Russie et l'Iran ont évoqué des progrès, et même un début d'accord, alors que les Etats-Unis assuraient que toutes les questions n'avaient pas été réglées.

Solar Impulse 2 arrive en Chine

L’avion, piloté par le Suisse Bertrand Piccard, s’est posé à l'aéroport de Chongqing pour une brève escale, avant de repartir pour Nankin.

Tsipras juge nécessaire de restructurer la dette grecque

Le Premier ministre grec se dit prêt à mettre en oeuvre l'accord conclu en février avec les autres pays de la zone euro sur une prolongation de l'aide à la Grèce, mais pas à n'importe quel coût.

Nouveau coup de canif américain contre le secret bancaire suisse

Les Etats-Unis ont porté un nouveau de coup de canif au secret bancaire suisse en annonçant lundi la première participation d'une banque helvète à un vaste plan de lutte contre l'évasion fiscale.

Crash Germanwings : le copilote avait eu des tendances suicidaires

Six jours après l'accident, les enquêteurs allemands ont révélé lundi que le jeune copilote, soupçonné d'avoir délibérément fait chuter l'avion, avait suivi un traitement pour des tendances suicidaires dans le passé, mais pas au moment du drame.

Yémen : un obus touche un camp de réfugiés

Au moins 45 personnes ont été tuées et 30 blessées dans un raid aérien qui a touché un camp de déplacés dans la province de Hajja a annoncé l'organisation mondiale pour les migrations.

Les discussions continuent entre Bruxelles et Athènes

La Grèce sera à court d'argent dès le 20 avril si elle n'arrive pas à convaincre ses partenaires européens de lui verser de nouveaux fonds.

Poursuite des raids aériens sur Sanaa au Yémen

Les raids se sont poursuivis dans la matinée, lundi, rapportent des habitants.

Séisme: l'alerte au tsunami, annulée

Le centre d'alerte au tsunami du Pacifique, basé à Hawaï, avait mis en garde contre le risque de vagues dangereuses sur les côtes de Papouasie et des îles Salomon.

Poursuite de la campagne aérienne saoudienne au Yémen

Le secrétaire général de la Ligue Arabe, Nabil Elaraby, a déclaré que le gouvernement légitime du président yéménite Abd-Rabbou Mansour doit être rétabli.

L'Etat islamique s'est renforcé depuis le début des frappes aériennes, selon al-Assad

Suite aux frappes aériennes, a déclaré le président syrien, le nombre de recrues se présentant pour soutenir l’Etat islamique (EI) a augmenté.

Alerte au tsunami après un séisme dans le Pacifique

Le centre d'alerte au tsunami du Pacifique, basé à Hawaï, a mis en garde contre le risque de vagues dangereuses, d'une hauteur d'un à trois mètres.

Pour les Rameaux, le pape rend hommage aux "martyrs d'aujourd'hui"

Le pape François avait dénoncé le mois dernier la décapitation en Libye de 21 coptes égyptiens par des djihadistes de l'Etat islamique (EI).

Yénen : 75 morts, dont 14 dans un dépôt d’armes a Adem

Quatorze corps carbonisés ont été retirés samedi d'un dépôt d'armes à Aden, portant à plus de 75 le nombre de morts en trois jours dans cette ville du sud du Yémen, a annoncé un responsable local qui a dit craindre d'autres victimes

Audio Crash dans les Alpes: deux personnes dans le cockpit pour des compagnies aériennes

La VOA a recueilli la réaction d’un consultant en sécurité aérienne au sujet de cette mesure qui fait partie des retombées directes du crash mardi de l'Airbus A320 de la Germanwings.

Germanwings: le copilote, en arrêt maladie le jour de l'accident

Des certificats d'incapacité de travail trouvés lors de perquisitions dans l'appartement du copilote montreraient qu'il a caché sa maladie à son employeur et à ses collègues de travail.

Les Etats-Unis larguent des tracts anti-Etat islamique au-dessus de Rakka

Ces prospectus font partie du volet psychologique de la guerre et ont été préparés par le "Military Information Support Operations' (Miso) pour influencer le mode de pensée au combat.

Plus
  • Le Monde Aujourd'hui
    30 min

    Le Monde Aujourd'hui

    Interviews, reportages de nos envoyés spéciaux et de nos correspondants,...

  • Le Monde Aujourd'hui
    30 min

    Le Monde Aujourd'hui

    Le Monde Aujourd'hui Interviews, reportages de nos envoyés spéciaux et de nos...

  • Le Monde Aujourd'hui
    30 min

    Le Monde Aujourd'hui

    Le Monde aujourd'hui, édition pour l'Afrique de l'Ouest, une information de...

  • Le Monde Aujourd'hui
    30 min

    Le Monde Aujourd'hui

    Interviews, reportages de nos envoyés spéciaux et de nos correspondants,...

Plus Programmes Radio