vendredi, septembre 19, 2014 Heure locale: 19:49

actualités / monde

Mise en vente de l'iPhone 6

Une queue interminable de gens anxieux d’acheter le nouvel iPhone 6, à Grand Central Station à New York (Reuters)

19.09.2014 19:13
Des milliers de clients ont fait la queue devant les magasins Apple pour acquérir le gadget tant convoité. Plus

Reprise des négociations sur le programme nucléaire de Téhéran

Les Etats-Unis et Israël soupçonnent l'Iran de chercher à se doter de l'arme atomique sous couvert d'un programme civil, ce que Téhéran dément.

Retour en politique de Sarkozy

« C’est au terme d’une réflexion approfondie que j’ai décidé de proposer aux Français un nouveau choix politique », affirme l’ancien président.

Le cauchemar de l'attaque de Westgate, toujours vivace

« Je ne peux pas oublier ceux qui ont été tués … cela fait maintenant un an, mais c’est toujours là », explique Karsan Rabadia, qui avait aidé des civils à fuir le Westgate.

Après l'Ecosse, des Américains s'interrogent sur l'option de la sécession

Ceux qui veulent couper les liens avec Washington appartiennent à tous les partis et toutes les régions, selon un nouveau sondage.

Ebola: verrouillage en Sierra Leone

Six millions d'habitants ont reçu l'ordre de rester chez eux vendredi, samedi et dimanche, tandis que des bénévoles font du porte-à-porte pour tenter de répertorier les cas d'Ebola non signalés.

Ebola: la Guinée suspend des opérations de sensibilisation

Les campagnes contre le virus sont entravées par les craintes et superstitions des populations, ainsi que les pénuries de lits et d’équipement.

Ebola: Margaret Chan, pessimiste à l'ONU

L'épidémie de virus à Ebola « est probablement le plus grand défi auquel les Nations Unies et leurs agences aient jamais été confrontés en temps de paix », a dit la directrice générale de l’OMS.

Beaucoup d'attentes de la réunion sur l'Ebola à l'ONU

Selon les derniers chiffres publiés par l'OMS, le nombre total de cas d'Ebola recensés en Afrique de l'Ouest dépasse maintenant 5.300, le Libéria restant l’épicentre de l'épidémie.

Cyberespionnage: Washington accuse à nouveau Beijing

« Ce qui est en jeu, c'est la sécurité même de nos opérations militaires … Toutes les intrusions ont pour origine le gouvernement chinois », a accusé le sénateur Carl Levin.

Solidarité pour le journaliste Élie Smith

Le directeur général de MNTV à Brazzaville, Élie Smith aurait dérangé le pouvoir, selon RSF. Sa punition présumée: une aggression à domicile, assortie du viol de sa soeur.

Audio Amnesty dénonce le recours à la torture au Nigéria

« Le Nigeria doit changer radicalement de manière de procéder », estime Amnesty International.

Après la Chambre, le Sénat devrait voter le plan d'Obama pour armer les rebelles syriens

Le texte devrait être adopté ce jeudi au Sénat, sous contrôle des démocrates, avant d'être promulgué par le président.

Vaste opération anti-terrorisme en Australie

Selon les média australiens, le projet des djihadistes visait à enlever un Australien, à l’envelopper dans le drapeau national avant de le décapiter en public.

Kerry: pas de mission de combat en Irak pour les troupes américaines

La mission des militaires américains consiste, cette fois-ci, à entrainer et à appuyer les forces irakiennes sur le terrain, pour leur permettre de faire ce qu’elles doivent faire.

Réunion d'urgence du Conseil de sécurité sur l'Ebola

« La maladie à virus Ebola n'est pas seulement une crise sanitaire ; elle a des conséquences humanitaires, économiques et sociales graves», a déclaré Ban Ki-moon.

La Fed maintient le cap

Au terme de sa réunion de deux jours à Washington, la Fed a annoncé une nouvelle réduction de 10 milliards de dollars de ses rachats mensuels d'actifs obligataires.

Ebola: « Plus l’on attend, plus la bataille coûtera cher, en terme de dollars et de vies », selon Brantly

L’épidémie d’Ebola pourrait durer des années, a déclaré un expert au Congrès, et gagner bien d’autres pays si elle n’est pas rapidement contrôlée.

Etats-Unis: enquête sur la disparition de jeunes qui auraient rejoint des djihadistes

Le procureur du Minnesota, Andrew Luger, n’a pas précisé combien de personnes ont été placées sous surveillance, mais selon lui, elles proviennent de tous les milieux sociaux.