jeudi, juillet 31, 2014 Heure locale: 17:33

actualités / monde

Kerry copréside le cinquième Dialogue stratégique annuel entre l'Inde et les Etats-Unis

John Kerry (à dr.), saluant le ministre indien des Finances (à g.) sous le regard de la secrétaire au Commerce Penny Pritzker (Reuters)

31.07.2014 17:00
A New Delhi, M. Kerry a cherché à convaincre l'Inde de renoncer à son opposition aux réformes du commerce mondial qui, selon les économistes, stimuleraient l'économie de la planète. Plus

Bain de sang à Gaza

Des images vidéo diffusées par la télévision al-Aqsa, qui dépend du Hamas, ont montré des cadavres dans des mares de sang et des blessés évacués par des résidents.

Gaza, dans une « situation critique », selon Ban Ki-moon

« Au nom de l’humanité, la violence doit cesser », a souligné lundi le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, alors que la violence se poursuivait à Gaza.

Deux ONGs fustigent la surveillance accrue du gouvernement américain

Les journalistes et les avocats travaillant sur la sécurité nationale sont forcés de prendre des mesures complexes ou de modifier leurs pratiques pour sécuriserleur travail, déplorent les ONGs.

Des progrès dans la lutte contre l'hépatite, mais certains traitements trop coûteux

Notamment le sofosbuvir, proposé contre l'hépatite C par le groupe pharmaceutique américain Gilead Sciences, coûte près de mille dollars par pilule.

Gaza: « Au nom de l’humanité, la violence doit cesser », avertit Ban Ki-moon

Au-delà d'un cessez-le-feu, les belligérants ont la responsabilité de résoudre les causes profondes de leur conflit, a dit le Secrétaire général de l'Onu.

Les Etats-Unis, « profondément déçus » par la décision des Pays-Bas de libérer Carvajal

Carvajal avait été incarcéré à Aruba pour trafic de stupéfiants présumé, et les Etats-Unis exigeaient son extradition.

Gaza: le Conseil de sécurité appelle à une trêve

« Nous attendions du Conseil de sécurité qu’il traite de la question de la protection de notre peuple et des préoccupations légitimes de notre peuple dans la bande de Gaza », a déclaré Riyad Mansour.

Nouvel attentat au Nigéria

La dernière attaque visait des femmes qui faisaient la queue lundi pour acheter du kérosène dans l'Etat septentrional de Kano.

Ebola: le Libéria ferme ses frontières

Le gouvernement a également interdit les rassemblements publics, y compris les festivités et manifestations.

Port des armes en public: Washington pourrait faire appel

Un juge ayant statué que « l'interdiction complète du District de Columbia sur le port des armes en public est inconstitutionnelle », les avocats de la ville étudient la possibilité de faire appel.

Libye : l’ambassade américaine évacuée en raison des violents combats

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a évoqué samedi un "risque réel" pour le personnel diplomatique américain dans la capitale libyenne.

Nouvelles violences au Proche-Orient

Accrochages entre manifestants palestiniens et forces israéliennes en Cisjordanie et à Jérusalem-est ; et poursuite des combats entre l’armée israélienne et les militants du Hamas dans la bande de Gaza

Le FMI abaisse sa prévision de croissance mondiale 2014

Le tableau d'ensemble de l'économie mondiale n'a pas fondamentalement changé, a estimé l’économiste en chef du FMI, Olivier Blanchard. La reprise de l’économie mondiale reste faible.

Deficit commercial record pour le Japon

Au cours des six premiers mois de l’année 2014, les comptes commerciaux du Japon ont affiché un solde négatif de 75 milliards de dollars.

Crash informatique au département d'Etat

Selon une porte-parole, Marie Harf, le problème affecte les bureaux consulaires du département d'État dans le monde entier depuis samedi.

Les félicitations d'Obama, une reconnaissance de facto de l'issue de la présidentielle en Indonésie

Pour Peter McCawley, un expert de l'Université nationale australienne, les félicitations du président Obama à Joko Widodo reviennent à une reconnaissance implicite de l'issue du scrutin.

La jeune femme condamnée à mort pour apostasie, transportée en Italie

Quelques heures après son arrivée à Rome, Meriam Yahya Ibrahim Ishag a rencontré le Pape, qui l'a remerciée d'avoir témoigné pour sa foi.

Audio Emoi de la presse malgache, suite à l'incarcération de deux journalistes

«En aucun cas n’est-il justifiable que des journalistes se retrouvent derrière les barreaux pour une histoire de diffamation », a fait valoir Cléa Kahn-Sriber, responsable pour l’Afrique à RSF.