mercredi, octobre 01, 2014 Heure locale: 03:59

actualités / monde

Ebola: le nombre croissant d'orphelins, un nouveau défi, selon l'UNICEF

Un grand nombre d'orphelins de l'Ebola se sentent rejetés et même abandonnés, constate Manuel Fontaine de l'UNICEF (AP)

30.09.2014 18:14
L’UNICEF redoute que le nombre d’orphelins puisse doubler d'ici la mi-octobre. Plus

Pourparlers entre Obama et Modi à la Maison-Blanche

Dans une tribune publiée par le Washington Post, les 2 dirigeants disent qu’« il est temps d’adopter un nouvel ordre du jour » et d’« approfondir » les relations entre les Etats-Unis et l’Inde.

Afrique du Sud : le procès de Malema, reporté

Malema, 33 ans, est accusé d'avoir reçu quelque 392.000 dollars en 2009, provenant d’un contrat gouvernemental de plus de 4 millions de dollars.

Deux agences de l'ONU viennent en aide aux Sud-Soudanais

L'UNICEF et le Programme alimentaire mondial (PAM) précisent qu’on recense environ 100.000 enfants parmi les nécessiteux qui ont reçu des secours et des vaccins.

Nouvelle aide des Etats-Unis au Soudan du Sud

Les nouveaux fonds seront consacrés au ravitaillement, aux soins de santé, aux semences et aux outils.

Des progrès dans l'aide économique aux pays affectés par l'épidémie d'Ebola

Le Fonds monétaire international a approuvé une aide financière d’urgence de 130 millions de dollars à la Guinée, au Libéria et à la Sierra Leone, les trois pays au cœur de l’épidémie d'Ebola.

Excellente performance de l’agriculture ivoirienne

Mais la cherté de la vie empêche les agriculteurs de profiter autant qu’ils pourraient l’espérer de ces bonnes récoltes.

Sierra-Leone: la Croix-Rouge laisse partir ses premiers survivants du virus à Ebola

Les survivants du virus à Ebola ont bien des obstacles à surmonter, du fait des préjugés, explique Gandi Kallon, du ministère sierra-léonais de la Santé.

Perpétuité confirmée en appel pour des dirigeants hutu rwandais

Matthieu Ngirumpatse, ex-président du MRND de l'ancien président Juvénal Habyarimana, et Edouard Karemera, ex vice-président du parti, serviront leurs peines.

Mandat d'arrêt contre le président du parlement nigérien

Le président de l’Assemblée nationale est réfugié en France, où il a demandé qu'un mandat d'arrêt international soit lancé contre lui afin que son cas soit saisi par la justice française.

Poursuite des frappes contre l'Etat islamique

L'offensive de l'Etat islamique contre la ville syrienne de Kobane a provoqué un exode continu de Kurdes syriens vers la Turquie.

Manifestation monstre à Hong Kong, en défi à Beijing

Les manifestants font partie d'un mouvement de désobéissance civile qui souhaite que Beijing relâche son emprise sur l’ancienne colonie britannique.

Rapports sexuels sur les campus: en Californie, il faudra un « oui » clair

Une nouvelle loi fait également obligation aux établissements d’enseignement supérieur d’enquêter sur les allégations d'agressions sexuelles.

L'UNMEER ouvre ses portes

La Mission de l'ONU pour la lutte contre Ebola a entamé son travail alors même que les Etats-Unis poursuivaient leur déploiement en Afrique de l’Ouest pour aider à lutter contre l'Ebola.

Modi à la Maison-Blanche lundi

Narendra Modi effectue du 29 au 30 septembre une visite officielle à Washington, dont le but est de normaliser les relations parfois tendues entre les Etats-Unis et l'Inde.

Un médecin américain évacué d'Afrique de l'Ouest, sous surveillance aux NIH

Les NHI ont dit que le patient a été admis dans son centre pour observation et enrôlement dans une étude clinique par « abondance de prudence ».

Le vice-président zambien dément un malaise du président Sata

La police de New York a déclaré à la Voix de l’Amérique (VOA) que le président Michael Sata a été traité à New York jeudi par des médecins affiliés au département d'Etat américain.

Hollywood va pouvoir utiliser des mini-drones

Les drones permettent des prises de vue totalement impossibles à réaliser avec les moyens classiques, et sont de plus en plus prisés par les réalisateurs.

La croissance de l'économie américaine, revue à la hausse

Le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a progressé de 4,6% en rythme annualisé sur la période avril-juin, alors que la précédente estimation, fin août, avait donné une croissance de 4,2%.

Mort de Michael Brown: de nouveaux affrontements à Ferguson

Ces incidents sont survenus après que le chef de la police eut présenté des excuses à la famille de l'adolescent noir non armé tué le mois dernier par un policier blanc dans le Missouri.