samedi, février 28, 2015. 19:16 TU

Monde

Le Caire déclare le Hamas comme organisation "terroriste"

De jeunes partisans du Hamas dans Rafah, 5 février 2015

28.02.2015 18:43
La décision du tribunal du Caire intervient alors que le pouvoir egyptien a déjà banni la branche armée du groupe palestinien, accusé de soutenir une insurrection jihadiste dans le Sinaï. Plus

20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de deux opposants congolais à Paris

La cour d'assises de Grenoble (centre-est) a condamné vendredi soir à 20 ans de réclusion criminelle un homme d'affaires belge, Benoît Chatel, jugé par défaut pour le meurtre de deux opposants congolais en France il y a quatorze ans.

Audio Un génocidaire rwandais présumé, débouté en France

Octavien Ngenzi a été débouté par la Cour d’appel de Toulouse dans un affaire qui l’opposait au Collectif des parties civiles pour le Rwanda (CPCR).

Au moins 18 tués dans des raids aériens et un attentat au nord-est de Damas

Les raids aériens et l’attentat à la voiture piégée ont eu lieu dans deux localités rebelles au nord-est de Damas, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Le maire belge inculpé pour corruption en RDC, remis en liberté conditionnelle

Le maire de la ville belge de Waterloo a reconnu avoir remis une enveloppe de 20.000 euros à l’épouse de l’ancien Premier ministre congolais Adolphe Muzito, mais pour payer une facture.

Washington condamne les enlèvements de masse perpétrés en Syrie et en Irak

La porte-parole du Conseil de sécurité nationale Bernadette Meehan a révélé jeudi que Washington se dit déterminé à mettre un terme aux enlèvements de masse par l'Etat islamique (EI).

L'EI aurait enlevé 220 chrétiens assyriens ces trois derniers jours

L'OSDH explique que les enlèvements se sont produits lors de la capture d'une dizaine de villages situés non loin de la ville d'Hassaka en Syrie.

La BBC identifie "John le djihadiste"

Après le Washington Post, la BBC a déterminé que "John le djihadiste" est un certain Mohammed Emwazi, un britannique originaire de Londres.

Au moins cinq explosions au Caire

Les attentats n'ont pas été revendiqués.

Mise en garde de Moscou à l'Occident

Pour Sergei Lavrov, la menace de nouvelles sanctions est une tentative pour « détourner l’attention » de la nécessité de poursuivre la mise en application du cessez le feu dans l'Est de l'Ukraine.

Netanyahu, dans le collimateur de l'administration Obama

John Kerry a semblé dire que Benjamin Netanyahu ne comprend rien lorsqu’il accuse les grandes puissances d'avoir trahi leur promesse d'empêcher Téhéran de se doter de l'arme nucléaire.

Ukraine : Berlin n'exclut pas de nouvelles sanctions contre Moscou

La chancelière Angela Merkel a déclaré qu'elle privilégiait le dialogue avec Moscou mais qu'elle n'excluait pas de revenir à la voie des sanctions.

Une réforme de l’éducation musulmane pour contrer les extrémistes

Des oulémas et dignitaires religieux musulmans du monde entier ont préconisé mercredi à La Mecque une réforme de l'éducation pour combattre l'extrémisme, à l'issue d'un séminaire de trois jours sur la lutte contre le terrorisme.

L'EI arrête des villageois sunnites près de Tikrit, en Irak

Des miliciens de l'EI ont arrêté mardi à Roubaidha, à 20 km au nord de Tikrit, 42 villageois sunnites qu'ils soupçonnaient de vouloir prendre les armes contre eux.

Tournoi de tennis de Dubaï: les favoris, qualifiés

Andy Murray a déroulé contre le Portugais Joao Sousa; Novak Djokovicr, s'est débarrassé d'Andrey Golubev alors que Roger Federer expédiait Fernando Verdasco.

Audio La communauté internationale « absente » face aux violations des droits humains, selon Amnesty

L’année « 2014 s'est révélée catastrophique pour des millions de personnes en proie aux violences » constate Amnesty dans son rapport annuel.

Tennis: Gasquet à l'arrachée

Gasquet affrontera à Dubaï le gagnant du match opposant ce mercredi Fernando Verdasco et Roger Federer.

La Grèce aura du mal à rembourser BCE et FMI, dit Varoufakis

"Nous n'aurons pas de problème de liquidité dans le secteur public mais nous aurons vraiment un problème pour rembourser des échéances au FMI maintenant et à la BCE en juillet", a-t-il déclaré.

Belgique : arrestation d'un maire pour corruption impliquant l'épouse d'un ancien Premier ministre de la RDC

L'affaire de corrution implique l'épouse de l'ancien Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC), Adolphe Muzito, selon l'AFP

Plus
Plus Programmes Radio