lundi, janvier 26, 2015. 08:23 TU

actualités / monde

La France : salue la libération de Claudia Priest enlevée à Bangui

Francois Holland, le président de la France

23.01.2015 18:29
Le Président de la République se réjouit de la libération de Claudia Priest, qui était retenue à Bangui depuis le 19 janvier, indique un communiqué que la VOA a reçu samedi. Plus

Mort du chef du groupe islamiste libyen Ansar al Charia

Mohamed al Zahaoui, aurait succombé à des blessures vieilles de plusieurs mois, signalent sa famille et des responsables libyens.

Tsipras appelle les Grecs à "en finir avec l'humiliation"

A trois jours des législatives anticipées de dimanche, Syriza est donné en tête des intentions de vote.

Lagarde estime que le plan de la BCE ne suffira pas

"Je ne pense pas que ce soit suffisant pour relancer l'activité européenne et soutenir la croissance exclusivement", a dit la directrice générale du Fonds monétaire international sur France 2.

Audio Arabie saoudite : funérailles vendredi du roi Abdallah

Ses obsèques ont eu lieu dans les traditions en vigueur en Arabie saoudite, où les manifestations excessives de deuil sont interdites.

La présidente argentine évoque une conspiration dans la mort du procureur

Alberto Nisman a été retrouvé sans vie dimanche soir dans son appartement du quartier chic de Puerto Madero, à Buenos Aires.

Démission du gouvernement yéménite

Le Premier ministre Khaled Baha a fait de même, expliquant sur Facebook que son cabinet ne souhaite pas se laisser aspirer dans « un dédale politique ... qui ne soit pas fondé sur l'état de droit ».

Ukraine : au moins 41 tués dans les affrontements entre l’armée et les rebelles séparatistes

Au moins 41 personnes ont été tuées ces dernières 24 heures dans l'est du pays en Ukraine dans les affrontements qui opposent l'armée ukrainienne et des rebelles séparatistes prorusses.

La BCE lance son programme de rachats d'obligations d'Etat

Cette politique d'assouplissement quantitatif débutera en mars et s'achèvera en septembre 2016, en dépit des réticences exprimées par certains pays, Allemagne en tête.

Incertitudes concernant l'accord politique au Yémen

Un calme précaire régne à Sanaa. L’aéroport et le port d’Aden ont repris leurs activités, suspendues mercredi pour protester contre l’offensive des Houthis contre l’administration Hadi.

Les coalisés à Londres, pour discuter de la lutte contre l'Etat islamique

Une vingtaine de hauts responsables de la coalition participent aux pourparlers sur la campagne contre l'Etat islamique, a fait savoir le département d’Etat américain.

La BCE laisse ses taux inchangés, les marchés attendent un QE

La BCE a précisé dans un communiqué qu'elle présenterait de nouvelles mesures de politique monétaire lors de sa conférence de presse jeudi après-midi.

Yémen : Hadi renonce à changer la Constitution

Une décision prise au terme de violences meurtrières dans la capitale, alors que les Houthis encerclaient le palais présidentiel.

Cuba : la délégation américaine parle d’un dialogue "productif" et "constructif"

La sous-secrétaire d'État américaine Roberta Jacobson est arrivée mercredi à La Havane pour participer à un dialogue historique entre les deux pays.

Le coordinateur onusien réclame un milliard de dollars pour la lutte anti-Ebola

Il faudrait aux agences onusiennes un milliard de dollars de plus pour juguler l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola en Afrique de l'Ouest, a dit le Dr David Nabarro au forum de Davos.

Audio L'histoire évolutive de la tuberculose, retracée

Les travaux des chercheurs ont permis d’identifier des mutations et des gènes qui constitueraient des cibles potentielles de traitement contre la tuberculose.

Un Palestinien fait au moins onze blessés à Tel Aviv

L'homme a poignardé le chauffeur d'un bus et plusieurs passagers. Il est ensuite descendu et a poignardé une autre personne dans la rue alors qu'il tentait de fuir.

Charlie Hebdo: Coulibaly a bien été contrôlé par la police fin décembre

Des motards avaient arrêté Coulibaly, et auraient informé leur hiérarchie et les services antiterroristes, mais personne n’aurait réagi, selon le Canard enchaîné de mercredi.

Les houthis nient avoir renversé le président du Yémen

Abdel-Malek al Houthi, le chef des houthis, a menacé de prendre de nouvelles "mesures" si le président Hadi refuse de modifier la constitution pour renforcer les pouvoirs de son camp.

Charlie Hebdo: quatre hommes mis en examen dans l'enquête

Les quatre hommes, âgés de 22 à 28 ans, ont été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.

Plus
Plus Programmes Radio