jeudi, octobre 30, 2014 Heure locale: 12:57

actualités / états-unis

Combat du siècle Muhamed Ali-George Foreman : 40 ans après

Mohamed Ali regarde s'effondrer le champion du monde George Foreman au huitième round du combat pour le titre de champion du monde WBA / WBC à Kinshasa, Zaïre, 30 octobre 1974. Foreman s’est fait compter par l'arbitre et Ali a repris la couronne des poids lourds du monde par KO dans ce combat surnommé «Rumble in the Jungle». (AP Photo)

29.10.2014 21:32
VOA Afrique a joint Olela Shungu, l’interprète de Mohamed Ali lors du mémorable combat de boxe qui a opposé le 30 octobre 1974, le célèbre boxeur à Georges Foreman. Plus

Ebola : Obama évoque « l'héroïsme incroyable » des militaires américains en Afrique de l'Ouest

Selon le président, le personnel militaire américain déployé à la fin de l'été en Afrique de l’Ouest fait preuve « d'héroïsme incroyable ».

Fin du programme de rachats d'actifs de la Réserve fédérale

Le comité de politique monétaire de la Fed a souligné que les indicateurs de l'emploi suggèrent que la sous-utilisation des capacités du marché du travail continue de diminuer.

Les républicains tentent de faire des élections du 4 novembre un référendum

Pour les experts, ces élections de mi-mandat sont l’ultime campagne électorale de Barack Obama pour rallier l’électorat et aider les démocrates à conserver leur emprise sur le Sénat.

Elections du 4 novembre : ultime effort des partis pour mobiliser l'électorat

Il ne s'agit plus, pour les partis politiques, de convaincre les électeurs, mais plutôt de les inciter à se déplacer pour voter.

Elections du 4 novembre : une loi du Texas suscite toujours la controverse

Les détracteurs de la loi disent qu'elle impose un fardeau indu aux pauvres, aux minorités, aux personnes âgées et aux handicapés. Ses partisans disent qu'elle empêche la fraude.

Une ancienne star du baseball américain se blesse par balle

José Canseco a dit à la police qu'il nettoyait son fusil quand un coup de feu est parti, le blessant à la main.

Explosion de la fusée Antares : l'enquête se poursuit

Il s'agit de déterminer comment et pourquoi la fusée Antares, de la société américaine Orbital Sciences Corporation, a pu exploser quelques secondes après son lancement mardi soir.

Attentats de Boston: un ami de Djokhar Tsarnaev, reconnu coupable

Robel Phillipos, 21 ans, a été reconnu coupable de deux chefs d'accusation de fausses déclarations aux autorités. Il risque jusqu'à 16 ans de réclusion.

Pahoa, évacuée sur l’île d’Hawaï, suite à l'avancée de la lave

Environ 1.000 personnes ont fui le mur de lave de plus d’un mètre de haut, d’environ 2.000 degrés, que déverse depuis le 27 juin l’une des bouches du volcan Kilauea.

Ebola : Des soldats américains en quarantaine à leur retour de la mission en Afrique

Les soldats américains déployés pour combattre l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest seront désormais placés en quarantaine à leur retour.

Fusillade de Seattle : nouveau décès d’une élève

Gia Soriano, 14 ans, est décédée de ses blessures dimanche soir, ce qui a porté le bilan de la tuerie à trois morts, dont le tireur, un lycéen.

Des habitants de Hawaii, menacés par une coulée de lave

Le volcan Kilauea est l’un des plus actifs au monde. L’une de ses bouches, le Puʻu ʻŌʻō, est en éruption continue depuis janvier 1983.

Ebola: un garçon de cinq ans, sous surveillance à New-York

Selon le New York Post, le petit garçon a vomi et a été évacué de son domicile dans le Bronx par le service d'urgences. Il aurait eu également une poussée de fièvre.

Une infirmière de Dallas, guérie du virus à Ebola

Nina Pham, qui avait soigné Thomas Eric Duncan, le premier patient diagnostiqué avec le virus à Ebola aux Etats-Unis, s’est dite reconnaissante des soins reçus au NIH.

Un extrémiste cible la police de New York

Le commissaire de police de New York, William Bratton, a dit qu’on ne sait pas au juste ce qui a poussé l’agresseur à s’en prendre aux policiers avec sa hache.

Nouveau cas d'Ebola confirmé aux Etats-Unis

Un médecin de New York récemment revenu de Guinée a contracté le virus, premier cas avéré de la maladie dans la plus grande ville américaine.

L'homme qui a escaladé la grille de la Maison-Blanche, inculpé

Dominic Adesanya, un résident de Bal Air, dans l'État du Maryland, avait été appréhendé aux alentours de 7 h, heure locale, mercredi, dans l'enceinte de la Maison-Blanche.

L'autopsie officielle de Michael Brown, publiée par un quotidien

Le corps de Brown a fait l’objet de 3 autopsies: celle commanditée par la famille de l’adolescent; l’autopsie officielle, et celle du département de la Justice, dont on attend les résultats.

Ebola : Examens médicaux pour les voyageurs en provenance des Etats-Unis et de l’Espagne au Rwanda

Tout passager en provenance des Etats-Unis et de l’Espagne sera soumis à un prélèvement de température et celui qui aura une température élevée sera exigé de présenter son rapport médical, annonce un document du ministère rwandais de la santé.

Plus
Plus Programmes Radio