mardi, juillet 29, 2014 Heure locale: 00:32

actualités / états-unis

YALI 2014 : qui sont les jeunes Africains qui participent au sommet ?

Des jeunes participants au YALI 2014 de Washington

28.07.2014 21:35
Ils étaient 50.000 à postuler partout en Afrique. Et les 500 heureux élus ont donc pu venir ici aux Etats-Unis suivre cinq semaines de formations dans les universités américaines: monter une entreprise, s'impliquer dans la vie de sa communauté, etc. Plus

YALI 2014 : Obama favorable au renouvèlement de l'AGOA

Au cours de cet échange, il a aussi était question du renouvèlement de l'AGOA Ce programme américain pour les échanges commerciaux entre l'Afrique et les Etats-Unis est censé prendre fin en 2015.

Manipulations de toxines mortelles: des parlementaires américains demandent des explications aux CDC

Le directeur des CDC devra expliquer pourquoi son agence n'a pas été en mesure de détecter les problèmes impliquant la manipulation d'agents toxiques mortels en 2010.

Deux ONGs fustigent la surveillance accrue du gouvernement américain

Les journalistes et les avocats travaillant sur la sécurité nationale sont forcés de prendre des mesures complexes ou de modifier leurs pratiques pour sécuriserleur travail, déplorent les ONGs.

Des progrès dans la lutte contre l'hépatite, mais certains traitements trop coûteux

Notamment le sofosbuvir, proposé contre l'hépatite C par le groupe pharmaceutique américain Gilead Sciences, coûte près de mille dollars par pilule.

Initiative des jeunes leaders africains: six semaines de cours pour les élus

Les 500 jeunes leaders africains sélectionnés pour participer au programme YALI ont droit à six semaines de cours intensifs et de formation en leadership dans 3 domaines.

Les Etats-Unis, « profondément déçus » par la décision des Pays-Bas de libérer Carvajal

Carvajal avait été incarcéré à Aruba pour trafic de stupéfiants présumé, et les Etats-Unis exigeaient son extradition.

Sècheresse: la Californie, à nouveau en proie aux flammes

A l’Est de la capitale de l'Etat, Sacramento, des centaines de maisons ont été évacuées le long des contreforts de la Sierra Nevada, après que les flammes eurent dévoré dix résidences et sept autres bâtiments.

Bilan de l'orage inattendu à Los Angeles: un mort, huit blessés

Les intempéries ont frappé la plage de Venice à Los Angeles. La foudre a frappé les vagues, grouillantes de nageurs, près d’Ocean Front Walk.

Port des armes en public: Washington pourrait faire appel

Un juge ayant statué que « l'interdiction complète du District de Columbia sur le port des armes en public est inconstitutionnelle », les avocats de la ville étudient la possibilité de faire appel.

YALI 2014 : Obama reçoit 500 jeunes leaders africains

Le sommet de Washington se fait dans le cadre de la Young African Leaders Initiative lancée par le président américain en 2010.

Soudan du Sud: Kerry redoute une famine

« Ce n'est pas une crise provoquée par la sécheresse ou les inondations: c'est une calamité créée par le conflit», a dit John Kerry.

Obscurité totale pour renforcer l'efficacité du traitement contre le cancer du sein

S’exposer à une quelconque source de lumière artificielle semble entrainer une résistance au traitement par tamoxifène, thérapie phare contre ce type de cancer.

Sans le Sahara, les Bahamas n'existeraient pas, selon des chercheurs américains

La poussière riche en fer du Sahara nourrit les bactéries qui produisent le carbonate de calcium qui a permis d’ériger les îles Bahamas. Un processus qui aura pris 100 millions d'années

Le FMI abaisse sa prévision de croissance mondiale 2014

Le tableau d'ensemble de l'économie mondiale n'a pas fondamentalement changé, a estimé l’économiste en chef du FMI, Olivier Blanchard. La reprise de l’économie mondiale reste faible.

Economie américaine: baisse des inscriptions au chômage

Selon le département du Travail, elles sont ressorties à leur plus bas niveau en plus de huit ans.

Crash informatique au département d'Etat

Selon une porte-parole, Marie Harf, le problème affecte les bureaux consulaires du département d'État dans le monde entier depuis samedi.

Les félicitations d'Obama, une reconnaissance de facto de l'issue de la présidentielle en Indonésie

Pour Peter McCawley, un expert de l'Université nationale australienne, les félicitations du président Obama à Joko Widodo reviennent à une reconnaissance implicite de l'issue du scrutin.

FAA: les vols sur Tel-Aviv, à nouveau autorisés

Un moratoire avait été imposé après qu’une roquette tirée par des militants du Hamas dans la bande de Gaza eut atterri à proximité de l’aéroport.