lundi, janvier 26, 2015. 14:25 TU

actualités / états-unis

Les sœurs Williams au rendez-vous des quarts à Melbourne

Venus Williams et sa soeur Serena sont qualifiées pour les quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem, une première depuis 2010 (Robert Deutsch-USA TODAY)

26.01.2015 13:14
Les deux autres joueuses qualifiées pour les quarts de finale des Internationaux d'Australie à Melbourne sont la Slovaque Dominika Cibulkova et l'Américaine Madison Keys. Plus

Convention démocrate dans la semaine du 25 juillet 2016

Il reste encore à décider entre New York, Philadelphie et Columbus (Ohio) quelle sera la ville qui accueillera la convention.

Roberta Jacobson rencontre des dissidents cubains

Cette rencontre a agacé le régime Castro, qui a souligné que les efforts de normalisation en cours ne devaient en aucun cas entraîner des ingérences dans les affaires intérieures du pays.

Les Etats-Unis réduisent leur personnel diplomatique au Yémen

"L'ambassade des Etats-Unis à Sanaa a à nouveau réduit le personnel américain travaillant au Yémen en raison de la modification de la situation sécuritaire", a dit le département d'Etat.

Rubio va se lancer dans la primaire

Le sénateur de Floride aurait recruté une directrice financière et prévoit de se rendre en Californie pour des collectes de fonds avant d'entamer une tournée dans différents Etats.

Fin des premières discussions Etats-Unis-Cuba

"Nous avons fait pression auprès du gouvernement cubain pour qu'il améliore la situation des droits de l'homme", a expliqué la secrétaire d'Etat adjointe américaine, Roberta Jacobson.

Deuxième journée des pourparlers historiques entre La Havane et Washington

Parmi les thèmes abordés ce jeudi : la réouverture des ambassades des Etats-Unis et de Cuba dans leurs capitales respectives et l’embargo américain contre Cuba.

Le président de l’Assemblée de New York arrêté pour corruption

Le président démocrate de l'assemblée de l'Etat de New York (nord-est), Sheldon Silver a été jeudi pour corruption.

E-Bay va se scinder

EBay a également annoncé son intention de réduire ses effectifs de 7%, soit 2.400 emplois, sur le trimestre en cours.

American Express va supprimer 4.000 postes

Quatre mille postes représentent légèrement plus que 6% des effectifs.

Microsoft proposera Windows 10 à titre gratuit

Windows 10, dont la sortie est prévue cet automne, sera disponible pendant un an comme une mise jour gratuite pour les utilisateurs de Windows 7, Windows 8.1 et Windows Phone 8..

Washington, préoccupé par les violences en RDC

Les Etats-Unis sont « troublés » par la violence des manifestations, l’ampleur des pillages, des arrestations illégales, et des sévices contre les manifestants, a dit le département d'Etat.

Cuba : la délégation américaine parle d’un dialogue "productif" et "constructif"

La sous-secrétaire d'État américaine Roberta Jacobson est arrivée mercredi à La Havane pour participer à un dialogue historique entre les deux pays.

Ouverture à La Havane des pourparlers entre Cuba et les Etats-Unis

La rencontre a lieu un mois après que le président Barack Obama et son homologue cubain Raul Castro aient annoncé les deux pays étaient prêts à rétablir des relations diplomatiques officielles.

Nette hausse des mises en chantier en décembre aux Etats-Unis

Le nombre des mises en chantier de logements a augmenté plus que prévu en décembre aux Etats-Unis, porté par le boom des logements individuels.

Obama appelle le Congrès à aider les classes moyennes

Obama a aussi laissé entendre qu'il ne se laisserait pas faire par ses opposants en politique, les exhortant à participer à un débat sur l'avenir "sans que nous ne nous diabolisions".

La mairie de Paris envisage de porter plainte contre Fox News

Fox News est accusée d'avoir insulté et porté préjudice à la ville de Paris en affirmant qu'on y trouvait des zones interdites aux non musulmans, où la charia est appliquée.

Obama, devant le Congrès mardi soir

Les options du président sont de plus en plus limitées, suite à la victoire des républicains aux élections de novembre 2014, qui leur a donné le contrôle des deux chambres du Congrès.

Discours sur l'état de l'Union: Joni Ernst donnera la réplique à Obama

Le chef de la majorité au Sénat, le républicain Mitch McConnell, a déclaré que Joni Ernst « est le choix parfait » pour une telle allocution.

Delta Air Lines confiant en 2015 malgré une perte trimestrielle

Delta n'avait pas parié sur une baisse des cours du pétrole en 2014 mais la situation devrait s'inverser en 2015.

Plus
Plus Programmes Radio